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    MessageSujet: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 19:25

    ce post pour centraliser tous les problèmes ou solutions d'ordres mécaniques ou techniques pouvant se poser à nos jinnettes !
    bonne utilisations
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Ven 20 Fév - 15:40

    slt a tous les biker dsl mais une chose petetre simple mais jarrive pas a faire demarrer ma belle car depuit 4 mois que je la demarre plus avez vous une astuce pour la faire ronronner merci d avanse et de votre comprehontion bye bye a la procheine foi sur le forum qui est mieux la lol :D
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Ven 20 Fév - 18:40

    slt luis
    si tu a des pinces , tu fais comme si tu voulait demarrer une voiture , sa va tout seul
    ensuite une fois en route tu debranche les pinces et tu roule avec ta belle sans calé pendant quelque km
    tient nous au jus
    a bientot
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Ven 20 Fév - 19:00

    Salut luis ,
    comme dit david il y a les pinces , mais attention aux surcharges ne pas accélerer avec la voiture ! gaffe aux circuits ! la deuxième solution c'est de démonter ta batterie et de la mettre en charge une 12e d'heure ( une nuit) en suite tu devrais pourvoir démarrer tranquille! laisse tourner ton moulin une dizaine de minutes avant de rouler histoire de voir si tu n'as pas d'autres problèmes, c'est la mise en chauffe ca lui fera du bien à jinnette ( le temps de te mettre en tenue )
    voilà salut biker et good ride ! ;)
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 21 Fév - 13:10

    salut a tous les riders.....

    ATTENTION, pour mettre en charge une batterie moto sans risque de l'endomager, il faut:

    1) avoir un chargeur spécial moto....
    2) avoir un chargeur semi-pro ou pro, afin de pouvoir choisir la charge la plus faible, (plus faible du plus faible).....
    3) la solution poussette, est bonne aussi..... laisser tourné ensuite la "belle" qqs kms, et c'est reparti.....
    4) et ne pas la laissé 4 mois sans tourné, au moins 15mn même dans un garage, tous les 15 jours.... c'est ce que je fait..... et ça marche....

    bien a tous.....

    franck.....
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 21 Fév - 14:02

    ok recu merci a tous je vais faire tout ca et je vous tiens au courent bye bye a tous
    :D cheers
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 21 Fév - 19:24

    salut mr,

    je m'appelle lieven j'ai une petite souci de mon highlander125. Le probleme se trouve quand j'ai rouler ca 20 km de distance que la puissance ce reduit et parfois au feux rouge qu'il s'arrête, ou reste a tourner mais je ne peux pas partir car il n'y a de puissance. Le choke ne pas etre mis en roullant, sur la route quand j'arrete a donner du gaz pour reduire la vitesse et je redonne pour avoir plus de vitesse il reagit pas directements. Des autre moments il y a aucun probleme et je sens rien.Comme je trouve pas des club en belgique j'ai m'inscrit chez vous.

    En quelle regio est ce que vous ce trouve>?

    salut a vous

    Lieven
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 21 Fév - 20:01

    re bonjour , lieven ,
    si j'ai bien compris la highlander est neuve ! il faut déjà vérifier que tu n'as pas de parafine dans les carburateurs , c'est souvent le cas avec les nouvelles motos , les chinois ont tendance à en mettre un peu trop pour le voyage en bateau !
    Il faut purger tes carburateurs ! regardes aussi le réglage de l'accélération et le ralenti . Au ralenti elle doit tourner entre 1000 et 1500 tr/mn , pour l'accéleration l se peut que la poignée donne trop de garde elle doit se trouver entre 2 et 4 mm
    ! essayes tous ca pour le moment et tiens nous au courant !
    Bon courage Biker et A+
    lol!
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 21 Fév - 20:07

    Salut Lieven,
    bienvenu parmi nous,ne t'inquiete pas pour ce petit problème.
    Ta moto est nouvelle?,il faut juste nettoier les carburateurs le vendeur de moto ne l'a surement pas fait,c'est pas facile quand c'est samedi et qu'il est fermé.
    C'est une bonne machine ne t'inquiete pas,c'est de la parafinne qui a dans les carbus,il mette cela a l'usine et cela freine l'arrivée d'essence.
    Moi aussi je suis Belge,mais je fait partie du club Francais,il son vraiment super super sympa.
    A+
    Ptrick
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 21 Fév - 20:39

    Bonjour patrick;

    merci de repondre, comme vous avez deja vu je suis pas tres bien en ecrire le francais car je suis nérlandais. Oui il y a 5mois et 5000 km. je doit passer a sint niklaas au garage semaine prochain car il est nouveaux concesionnaire il est pas trop au courant de cette problemes.

    Est ce qu'il y a une moyenne de rouler peut plus vite? maintenant j'arrive pas au 90, sur le compteur tu roule 110 a l'heure mais en realité il roule meme pas 87-90, je peux rouler que derriere un camion et de me cache pour le vent comme ca je peut facilement suivre cette vitesse. Les vibration est ce qu'on peux reduire ca? A cause ca j'ai la bar du bac droite cassé

    je suis tres content d'avoir cette machine


    Lieven
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Dim 22 Fév - 10:48

    Salut lieven,
    je ne sais pas si le compteur est faus à ce point mais pour rouler plus vite , je pense qu'après un bon néttoyage des carbus + un réglage en bonne et due forme tu devrais gagner en vitesse ! la charge a aussi son importance , mais de toute façon cette moto reste un 125 custom alors pas question de faire de la competition (si tu vois ce que je veux dire !) évidemment un peu plus de peche aurait était utile sutout sur autoroute ! Mais bon ! ;)
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Dim 22 Fév - 11:17

    salut biker 62,

    je vais deja commencer avec les carbu de la on vera comment il va se tenir. A bientôt je vous tiens au courant.(27/2) il va au garage et merci pour m'expliquer toutes.

    salut a vous

    Lieven
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Dim 22 Fév - 21:49

    Deux vis de purge, à gauche des carbus.
    Ajouter un filtre à essence ne devrait pas coûter grand chose, au cas où ...

    Et surtout, attendre la fin du rodage (1000-1500 Km)
    Après, c'est du bonheur cette moto

    Japy
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Lun 23 Fév - 19:38

    pas grand chose a dire de plus que mes accolites, un filtre en plus, un bon nétoyage, et cela devrai aller mieux.....

    tiend nous au courant.....

    cordialement......

    franck.....
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Mar 24 Fév - 9:55

    Bonjour Lieven,

    J'ai eu le même souci que toi au départ. Sur les bons conseils d'Alain de JINLUN FRANCE, j'ai dévissé le bouchon du réservoir et retiré le joint le plus gros. Depuis plus aucun souci de ce côté là :D . Bon ok hier j'ai constaté qu'une soudure avait lâchée du côté du phare addtionnel droit (jonction de la tige en équerre reliée à barre horizontale) mais cela devrait s'arranger pochainement 8)

    Bien cordialement

    Stef
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Mar 24 Fév - 22:16

    Laisse Lieven, c'était une blague entre nous, Alain de Jinlun et Steph, juste pour la faire marcher ...
    Et ça a marché : elle a fait 37 km en canard en poussant sa Jinette, réservoir vide. Bon après on lui a rendu les clés de contact, et on lui a montré le bouton rouge, sur la poignée droite ... Bon, on lui aussi dit après que le robinet d'arrivée d'essence c'était vertical. Mais elle était tellement drôle, shootée par les vapeurs d'essence ...

    Pardon, pardon Steph, mais ça me faisait rire. N'y vois aucune misogynie.

    Il est vrai que l'entrée d'air dans le réservoir ne doit pas être négligée, ça me semble logique.

    Pour ton pb de support de phares additionnels, c'est pris en garantie sans problème, je l'ai vécu. Avant, préventivement, on peut aussi fixer une patte en tôle épaisse sous le support, juste un trou à percer et ça roule. Si je retrouve des photos, je les mettrai sur l'album.

    Très cordialement
    Japy


    Dernière édition par JPC59 le Lun 16 Mar - 22:15, édité 2 fois
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Mer 25 Fév - 9:05

    ça va pour cette fois JP, c'est bien parce que c'est toi :P
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Mer 25 Fév - 19:54

    Merci Steph, je savais que tu pouvais compter sur moi :)
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    MessageSujet: filtre à air gain de puissance   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 7 Mar - 10:33

    Salut à tous !
    J'ai lu sur un autre forum que le fait de changer le filtre à air augmentait la puissance de notre jinnette !
    Quelqu'un est-il au courant ? Question
    lol!
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 7 Mar - 11:30

    slt
    j'ai fait un essai et s'es vrai que niveau nervosité sa bouste bien plus mais niveau vitesse sa
    n'a pas etait concluant , mais faudrai que je reface des essais
    ma bidouille consisté a ouvrir le couvercle du filtre existant pour amener plus d'air
    faudrai que j'essai (quand j'aurai un peu de temps ) de faire sa mieux , donc a voir
    a bientot
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 7 Mar - 17:21

    ok david, essaies de faire un essai cette semaine ! il parait qu'il faut monter des filtres coniques de types kn ? mais pour le diamètre j'en sais rein ou du 46mm ou du 50mm à voir !
    d'après les dires , ça augmenterait la vitesse au moins de 20 km/h ??

    lol!
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 7 Mar - 20:33

    Bonsoir les amis , ma belle est en réparation chez mon revendeur , le bras oscillant est défectueux se qui à provoqué un décentrage de la roue et le frottement sur le garde-boue , pluss usure anormale de ma chaîne , et évidemment le mécano que j'avais vu ne l'a même pas détecté pourtant c'est pas faute de lui avoir dit que ma moto était pas stable à l'arrière et qu'il y avait un frottement et des petits morceaux de pneus sur ma jante , je suis pas une pro mais je voyais bien que c'étais anormal, enfin j'ai trouvé un nouveau et super mécano qui à fais son boulot correctement et qui m'a empéché de reprendre ma moto pour ma sécurité , donc la garantie fonctionne , elle est partie depuis deux semaines , ils attendent les pièces et en même temps vont me changer normalement les amortisseurs qui eux aussi ont été endommagés, j'espère la récupérer rapidement , je suis vraiment en manque de ne pas pouvoir la piloter et surtout que les beaux jours arrivent.Je vous tiens au courant .

    bonne soirée les Biker's
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Dim 8 Mar - 2:16

    Deux semaines ? A attendre ? Un pseudo mécano qui ne voit rien ...
    Elle est où la passion de la moto ?
    BB ? Donne les noms ! Y en a qui sont vraiment à incendier, et d'autres à encenser
    Celui qui a décelé le pb du bras oscillant t'a sans doute sauvé la vie.
    Le défaut du bras oscillant a forcément endommagé les amortos, et je ne vois pas pourquoi un doute subsisterait là dessus. Au delà, si le bras était défectueux, je peux imaginer que l'ensemble chaine/pignon/couronne/pneu/amorto, voire jante et frein arrière a été touché. A mon sens, tu ne dois pas supporter le manque de professionnalisme de certains, et exiger la remise en état de l'ensemble, au titre de la garantie.
    Le "super mecano" a bien fait de t'empêcher de reprendre la route.

    Je suis effaré qu'un "mécano" puisse dire "tout va bien", alors qu'il met en jeu la vie de ses Clients.

    Tiens nous au jus des suites de cet incident BB

    Japy
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Dim 8 Mar - 11:38

    Salut BB,
    Content de te revoir sur le forum !
    Concernant le problème que tu as eu , comme dit jp c'est inadmissible de la part d'un mécano de t'avoir laisser rouler avec un défaut aussi flagrant et dangereux !
    Il y vraiment dans ce monde des salopards !!
    J'espère que tu recupéreras assez vite ta jinette , en effet les beaux jours arrivent (espèrons), A bientot

    lol!
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Mar 10 Mar - 10:38

    Des bonnes nouvelles de ta Jinette BB ?

    Allez, file le nom du 1er margoulin, maintenant que je marche presque, vais aller lui péter les g'noux à coups de béquilles !
    Hein ? Non suis pas belliqueux, j'ai besoin de me défouler, c tout ... :)

    Japy
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Mer 11 Mar - 21:39

    JP, j'ose pas te donner de nom tu me fais peur , allez je te donnes des news, normalement il recoit les pièces demain ou après-demain, il m'a demandé pour changer mes amortisseurs et en mettre des renforcés pour une meilleur tenue de route , coût : 60 euros , elle devrait être prête samedi si tout va bien !!!!!


    bonne soirée à tous et toute
    bb
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    Lieven
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    Lieven


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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Sam 14 Mar - 16:21

    Saluts a tous :D

    J'ai du bonne nouvelle, le probleme ce trouve dans ma citerne, a cause de rouler dans des temperatures vraiments basse (j'ai rouler toutes les jours pendant l'hiver) et il y du condensation qui ce forme dans le reservoir. Ceci decends dans le premiere carbu et a partir de lá j'ai reçu le probleme de plus avoir de puissence et le moteur qui s'arreté .
    Le mecano a nettoyer les carbus aussi dont maintenant je doit acheter une produit et de mettre temps en temps dans le reservoir. (produit pour enlever l'eau dans le carburant)

    Lieven afro
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Dim 15 Mar - 17:06

    Content pour toi Lieven ,
    Il vrai que ce genre de panne est difficile à trouver ! l'essentiel c'est d'avoir trouver la cause et ca peut servir à d'autres , alors merçi pour l'info !
    good ride !
    8)
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Mar 17 Mar - 21:44

    Bonsoir tout le monde, j'ai récupéré ma belle aujourd'hui , je sens la différence avec les nouveaux amortisseurs elle s'écrase beaucoup moins et tiens mieux la route, j'ai profité du soleil pour aller faire un tour , ensuite nettoyage à fond et j'ai retiré le saute-vent ( hé oui j'ai réussi, faut dire qu'il y avait que quelques boulons à retirer)!!! maintenant elle brille de milles feux .

    bonne soirée
    bisous
    bb
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1Mar 17 Mar - 21:52

    slt bb
    super content pour toi que tu es recuperer ta belle
    en plus il fait super beau donc profite en bien
    n'oubli pas de bien graisser ta chaine et de tout bien verifier
    bonne route
    a bientot
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    MessageSujet: Re: Mécanique, technique , etc..   Mécanique, technique , etc.. Icon_minitime1

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