Yeppp tous,
Z'êtes vraiment une bande de moqueurs sans coeur.
Je venais chercher un peu de réconfort et me voici accablé. Pour vous expliquer, à vous qui ne comprenez rien :
Ma moto a passé 5 mois, bridée sur le plateau, sous une bâche.
Pourquoi qu'elle est restée sur le plateau vous me diriez-vous si que vous étiez curieux ?
Eh ben pasque le garage est trop encombré pour la rentrer en dedans à l'intérieur. Et quand bien même que j'aurais eu le temps d'y faire de la place, elle n'y serait pas entrée.
Pourquoi qu'elle serait pas entrée vous me diriez-vous si que vous étiez curieux ?
Et ben pasque l'hiver dernier, elle est tombée dans ce garage. Je l'ai retrouvée faiblement avachie sur son pare-cylindre gauche, haletante, la langue pendant par le phare, et me disant d'une voix suppliante "Os court ! Me laisse pas finir comme ça, j'ai le cylindre gauche empli, et le droit qu'est vide". Moi, si j'entends "vide", je dis "ressers un coup". Mais le propos n'est pas là. Une lame du plafond de la fosse (donc le plancher du garage) avait cédé, et la béquille était passée au travers. Et la Jinette s'est couchée, telle une biche blessée, agonisante. Heureusement que je passais par le garage de temps en temps...
Pourquoi que les lames du plancher/plafond n'étaient pas entretenues vous me diriez-vous si que vous étiez curieux ?
Pasque je n'habitais plus près du garage depuis qq temps, et bien que le sachant (pas que j'y habitais plus, mais qu'il y avait qq chose à faire ds le garage), je n'avais pas de bois assez costaud pour réparer
Pourquoi qu'elle était dehors sans protection vous me diriez-vous si que vous étiez curieux ?
Pasque le samedi, j'ai descendu la moto du plateau, avec mon p'tit fils j'ai regonflé les pneus (en fait, je l'ai fait avec un compresseur, mais mon p'tit fils m'a aidé. Surtout, il a joué avec le compresseur, accessoirement, il a enlevé un peu de poussière sur le top-case, mais surtout sur mon trou de balle chaque fois que j'étais baissé.Euh non, j'ai pas de poussière dans le tr... mééé euuuhhh !). J'ai raccourci les sorties de catalyseurs cause que le caoutchouc était fendu, j'ai mis un coup de pschitt sur la chaîne (temporairement), et j'ai démonté le relais de démarreur (en rideau depuis le 30/09, Gilles est témoin).
Le lundi je reçois les relais commandés. Je prépare tout ce qu'il faut pour le mettre en place, et reporte l'installation au lendemain (ça caille dans la cour, et y a pas le feu, vu que j'ai pas roulé depuis 5 mois).
Mardi matin, je ne peux que prendre des photos : la Jinette est inaccessible, sauf avec cuissardes et tuba.
Pourquoi que t'as pas fini tout le même jour vous me diriez-vous si que vous étiez curieux ?
Pasque j'ai pas envie de me les geler, sachant que je partirai pas le lendemain avec la Jinette, que je tremblais en montant les cosses, que... Et pis j'en pose des questions ? !!!
Et j't'en foutrais du don, de l'entretien "mieux que le mien", et le dernier qui, faute de me vendre des écussons, veut me vendre du produit pour les chromes !
Je rêve ! Oukelle est la solidarité, hummm ?
Si un jour je devais refaire une sortie avec vous, ce serait en Hummer, et gare à celui qui se pointerait avec des chromes piqués, un moteur rafistolé, 2 m de retard, ou celui qui l'ouvrirait pour ne rien dire ! Vais t'en faire de la voiture-balai ! Vais souder un pare-buffle devant le Hummer, et avec tout ce que je vais récupérer comme brêles sur le trajet, on piquera les pièces pour refaire une Jinette "entretenue" pour le Prési.
Ben voilà kor que j'm'énerve... Je vais aller prendre mes pilules...
Vous me manquez tous, bande de charlots.
Au plaisir de vous revoir, et mieux, de rouler avec vous.
Amicalement
Japy
PS : je sais où le brancher le relais du démarreur...