| probleme de carbu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jufada Admin
Feuille de personnage personage: president de l'asso
| Sujet: probleme de carbu Ven 20 Mar - 20:54 | |
| slt voila mon petit probleme si s'en ai un vraiment je prend l'autoroute avec ma belle a 7h du matin , il géle a -1 50 km et tout va tres bien , 110/115 voir 120 pas de vent arrive la sorti de l'autoroute donc je ralenti et la , la belle s'etouffe et calle , arret sur le coté en me demandant se qu'il se passe je redemarre et elle recalle 10 metre plus loin , j'attend 5 minute et je redemarre et la je reusssi a parti , donc je repart sans m'arreté et plus de probleme le soir chemin inverse et auqu'un probleme apres mure refflection , les carbu géle qui a deja eu se probleme ??? je pense a mettre des carters de chaque coté du moteur pour amener l'air chaud jusqu'au carbu et ne plus avoir se probleme si cela vous arrive , attendait 5 minute et reparter a bientot | |
|
| |
JPC59 MEMBRE
Feuille de personnage personage: membre de l
| Sujet: Re: probleme de carbu Ven 20 Mar - 23:25 | |
| J'ai eu le même pb, 2 fois, en sortant de révision de chez Pocket Fun. La moto étant récente, j'avais mis ça sur le compte de la parafine, malgré le filtre à essence. Ca ne s'est jamais reproduit ensuite ... Y aurait-il un "mauvais esprit" dans les Jinettes ? Dans le doute, j'avais mis des gousses d'ail ds les sacoches, sais pas si c'est ça qui a fait effet, mais ça coûte rien d'essayer ...
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit le froid qui givre les carbus, surtout par -1°. Ils sont en haut, donc profitent de la chaleur du moulin. Par contre, je verrais bien un peu de condensation qui finit par stagner ds les carbus, sais pas, c'est une idée comme ça.
Il te reste donc, en attendant le printemps avéré, soit les RTT, soit la marche à pied. Ds ce cas, fais qd même gaffe aux camions ... :)
Cordialement
Japy | |
|
| |
biker62 MODERATEUR
Feuille de personnage personage: trésorier de l
| Sujet: Re: probleme de carbu Dim 22 Mar - 9:18 | |
| Salut à tous, Pour ton blème juju , j'ai pas trop d'explications mais jp as sans doute raison l'essence ne gèle pas à -1°C . Je pencherai plutot pour l'encrassement momentané sur un carbu ? quoique si tu as un filtre ca ne doit pas etre ça ! maintenant il est aussi possible que ce soit au niveau du circuit électrique , moi j'ai eu ce type de problème au début avec ma jinette ! elle calait aprés avoir roulé plusieurs kms , elle me l'a fait plusieurs fois puis un jour je n'ai plus redémarré , c'est alain qui est venu la chercher et me l'a dépannée , c'était un fil dans le circuit qui avait été pincé et se coupait par intermittence . Voilà si ça peut t'aider ! :lol: | |
|
| |
ludoacide
| Sujet: Re: probleme de carbu Lun 26 Mar - 19:07 | |
| BONJOUR TOUT LE MONDE JE ME PRESENTE JE M APPELLE LUDO ET J HABITE A FARCIENNES PRES DE CHARLEROI ET DONC VOILA JE SUIS SUR LE POINT D ACHETER UNE PETITE MACHINE AUSSI DE 6000 KM ANNEE 08 MES VOILA PETIT SOUCIS LA MOTO POUR LA DEMARER IL FAUT CHIPOTER A LA VISE D AIRE LE MEC QUI ME LA VEND ME DIT CON DOIT JUSTE FAIRE UN REGLAGE CARBU MES J AIMERAI EN AVOIR LE COEUR SUR MERCI POUR VOS RÉPONSE | |
|
| |
jufada Admin
| Sujet: Re: probleme de carbu Lun 26 Mar - 19:19 | |
| slt bienvenu a toi et ta future belle de quel vis d'air parle t'il ??? le moteur tourne bien sur c'es deux cylindre ??? a t'elle etait modifier (pot,filtre a air )???? a bientot | |
|
| |
ludoacide
| Sujet: Re: probleme de carbu Lun 26 Mar - 19:51 | |
| re non pas de modif sur la moto elle tourne bien mes il doit chipoter a la vise d aire au carbu pour la demarer donc voila je suis perdu je ne ces pas si je peux la prendre ou pas peur de faire de gros frai dessus aussi non en général ces une moto qui fait combien en km h en général merci et ce forum est super génial | |
|
| |
Papy62
Localisation : Boulogne sur mer - Pas de Calais Date d'inscription : 09/02/2012
Feuille de personnage personage: Responsable Communication
| Sujet: Re: probleme de carbu Lun 26 Mar - 21:55 | |
| Salut LUDOACIDE, et bienvenue a toi et a ta belle Pour Ton Histoire de carbu, voilà je t'explique j'ai acheté ma moto au mois de janvier et Neuf, j'avais se problème de ralenti et toujour obliger de régler la visse d'air et cela pendand quelques semaine, puis un jour j'ai rencontrer mon amis JUFADA et j'avai commis une erreur ses que le starter etai au maxi et chaque jour quand je la démarer elle avais du mal a tenir le ralentie car je me suis tromper de sens et je ne te parle pas de la consommation et grace a JUFADA il ma remis dans le droit chemin et depuis se jour la plus aucun problème, je ne sais pas si cela te dépanne mais pour moi cela ma aider énormément et depuis elle tourne comme une horloge, pour cette mauvaise manipulation de ma part regarde si ses pas son qu'à tu demande pour la vitesse noublie pas que nous avons des 125 pour moi la vitesse et de 110/120 dans de bonne condision, mais demande au expert et je sais qu'il vont de répondre a ta question mieux que moi mon amis, te souhaite une bonne soirée et semaine a bientôt | |
|
| |
jufada Admin
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 27 Mar - 16:46 | |
| slt papy a tout resumer moteur un peu chaud , regler le ralenti a 1500 tours environs avec la vis noir et ne plus y toucher (starter en haut ) verifier bien a chaud si trop elever ou pas , regler a la vis noir si bessoin et ne plus y toucher dutout c'es une tres bonne moto si tu veut pas rouler a 150 a bientot | |
|
| |
ludoacide
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 27 Mar - 17:49 | |
| merci pour vos reponse une autre question la chaine doit etre tendu ou un peux de mou ??? | |
|
| |
jufada Admin
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 27 Mar - 18:09 | |
| slt 3 mm de battement a bientot | |
|
| |
Rudy21
Feuille de personnage personage:
| Sujet: Re: probleme de carbu Dim 27 Avr - 11:44 | |
| Bonjour sous les carbus il y a deux visse sur chaque carbus un pote qui connait tout PFFFFFFF on c compris :-) a dérègle c visse pouvez vous m'aide a remettre sa a bon merci combien de toure je doit faire pour chaque visse merci mille foi :-) | |
|
| |
Inner Sanctum
Feuille de personnage personage: The Inner Sanctum
| Sujet: Re: probleme de carbu Dim 27 Avr - 14:42 | |
| salut rudy tes vis de richesse sont déréglées tu les serres à fond sans forcer ensuite tu les desserrent de 2tours 1/4(c'est mon réglage et elle tient le ralenti à 1500tours) suivant les bécanes et les filtres à air le réglage est entre 1tour1/2 et 2tours 1/4 | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Dim 27 Avr - 18:56 | |
| super je v faire sa et je te tien informé inner merci l ami | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 29 Avr - 8:34 | |
| Bonjour les amis :-) voilà une question l a vise qui se trouve sur le haut du carbus pour réglé les papions donc la grosse vise central comment dois être réglé merci :-) | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 29 Avr - 20:20 | |
| voilà âpres réglages suivi a la lettre par les pro de se site ;-) g un problème je remarque que l essence n arrive pas dans le moteur mes bougie son sèche pouvez vous me dire pourquoi :-( | |
|
| |
Inner Sanctum
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 29 Avr - 21:20 | |
| le but des bougies est de faire exploser ton mélange air essence et non d'être pleine d'essence si tes bougies sont très claires ton mélange est trop pauvre si tes bougies sont noires ton mélange est trop riche tes bougies sont t'elles bien alimentées (courant) démarre t'elle as tu réparé le starter ou agis tu manuellement sur les pistons as tu essayé de la demarrer en la poussant si ton carbu est déréglé ele ne démarrera pas j'éspère que tu n'as pas touché à la vis synchro et si l'essence n'arrive pas dans la chambre d'explosion ta bécane ne démarerras pas non plus voir carburateur | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 29 Avr - 21:27 | |
| Elle démarre pas a la poussé et pour le starter je fait manuellement et pour la vis moi rien toucher mais le pote a touché a toute les vis pfff comment je règle se problème merci | |
|
| |
Inner Sanctum
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 29 Avr - 21:36 | |
| pourquoi ton copain a touché à tous les vis ??? en plus s'il a désynchronisé les papillons??? demain si j'ai le temps on fera un topo | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Mar 29 Avr - 21:40 | |
| Bien pour être Frans elle avais plus tourné de puis deux ans et demarai plus alors bien il a regardé mais a tout touché au vis et moi je lui es dit gros con lol mais bon vas plus ma titine :-( | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Mer 30 Avr - 9:06 | |
| Merci inner c cool de prendre ton temps pour moi j'espère qu'à prêt tout tes conseils ma titine va roulée merci d'avance a plus | |
|
| |
Inner Sanctum
| Sujet: Re: probleme de carbu Jeu 1 Mai - 12:53 | |
| salut rudy https://i.servimg.com/u/f56/17/58/25/29/carbu10.jpgtes papillons doivent être réglés comme sur la photo , ressort vis de ralenti desserré ,une pige ou foret de 0,5mm doit passer entre la cuve et le papillon si c'est le cas à vue d'oeil touche à rien sinon tu règles le papillon coté vis de ralentie avec la vis de ralentie et l'autre avec la vis synchro ensuite vérifier le basculement des 2 papillons quand tu agis sur la vis de ralentie ou la roulette qui reçoit les cables de la poignée d'accélérateur https://i.servimg.com/u/f56/17/58/25/29/12844910.jpgpour les vis de richesse je t'ai déjà mis au parfum de plus si tu peux changer l'essence (2 ans dur dur) si tu veux des pièces j'ai crée un lien dans la rubrique vente (magasin dans le pas de calais) | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Jeu 1 Mai - 15:48 | |
| inner je v regardé a sa si vas pas je v pas chipote je v racheté une rampe complete carbus | |
|
| |
Inner Sanctum
| Sujet: Re: probleme de carbu Ven 2 Mai - 3:30 | |
| bin ouais hein !!! 129 € un carbu neuf non livré????et on est pas sur qu'elle va démarrer | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Ven 2 Mai - 4:59 | |
| Tout le reste fonctionne g la compretion moteur rien abimé donc sûrement problème carbus :-) on verra mais je t informe pas de prob mais si tu viens en Belgique tu es le bien venu chez moi :-) inner | |
|
| |
Inner Sanctum
| Sujet: Re: probleme de carbu Ven 2 Mai - 12:25 | |
| rudy tiens nous au courant dès que tu as ton nouveau carbu | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Ven 2 Mai - 16:51 | |
| Ok inner pour le réglages des 0.5mm la vis du ralentit doit être comment tourné a fond droite ou a fond gauche ?? Séré a fond ou dessere ? ;-) merci | |
|
| |
Inner Sanctum
| Sujet: Re: probleme de carbu Sam 3 Mai - 12:02 | |
| salut rudy tu imagines que la vis de ralenti est une petite poignée d'accélérateur plus tu vas visser (c'est à dire en regardant du haut vers le bas sens inverse des aiguilles d'une montre )tu vas ouvrir les papillons et monter en régime (le mieux à chaud 1500trs à 1800 suivant certaines jiji)et ta poignée d'accélérateur ouvre les papillons en grand donc au départ ton ressort sera décomprimé | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Sam 3 Mai - 14:03 | |
| Slt inner donc si je te comprend bien :-) pour avoir les 0.5mm je doit dévisser a fond la roulette noir pour bien le réglé ?? Ou du contraire la visser? désolé si je de fait chier inner ;-) | |
|
| |
Inner Sanctum
| Sujet: Re: probleme de carbu Sam 3 Mai - 15:02 | |
| dans le 1er cas tu as raison ,dans le 2éme cas tu n'auras jamais de ralenti tu auras un moteur qui va s'emballer | |
|
| |
Rudy21
| Sujet: Re: probleme de carbu Sam 3 Mai - 16:33 | |
| Donc pour avoir les 0.5mm je doit dévisser la roulette noir a fond? Juste ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de carbu | |
| |
|
| |
| probleme de carbu | |
|