Leurs appareils ET les piles ad'hoc !
Bon,
, celles de mon sonotone étaient HS, j'ai rien entravé à ce qu'ils me disaient et j'ai dit "oui" toute la journée, mais j'ai tout vu M'sieur le Juge !
Je lis sur les lèvres depuis que j'ai fait Gynéco 1ère année par correspondance durant une grève de La Poste, on me la fait pas à moi !
D'ailleurs quand, au moment douloureux du départ, David m'a dit "Bouge ta voiture, j'ai même pas la place pour ouvrir une porte", j'ai tout de suite pensé "Dans son état, il ne faut pas le laisser reprendre la route" (j'ai l'esprit vif hein ? Surtout qu'on n'était pas sur le même parking ...)
Tout comme moi, Phil l'avait compris, et lui et moi avons tenté de dissiper l'attention du Prési, malgré la vigilance de Phanie (Oh combien présente, tant elle prend soin du crâne du sus-dit Prési, et je l'en remercie). Ainsi donc, nous nous retrouvâmes, pleins de chaleur et de compassion, autour du dernier verre de l'Amitié, et de notre Juju.
On n'aurait pas du ...
Notre lascar est tombé par hasard sur la liste des chansons karaoké, et tenait absolument à nous faire découvrir son organe.
Je parle évidemment de sa voix de stentor, (Phanie est de tous les instants) qu'il voulait mettre au service de tous (8 personnes dont lui ...) et entonner flamboyant, que dis-je remixer ! La marche des canards, Captain' Flamme, la musique du film 9 semaines 1/2, et l'Avé de Schubert dans le tempo du Boléro de Ravel, le tout avec un clip qu'il réclamait en 3D !
J'apprécie le concept, mais ça me gâche le digestif !!!
Je tiens à rendre hommage à la présence d'esprit de Val et Phil pour avoir subtilement échangé le micro par un éclair au café, et laissé s'égosiller notre Cher Prési devant une pâtisserie, et ainsi préserver les Watts de la sono (et nos oreilles).
Bon, je dois dire qu'en tant que voisin du "mélomane", mes tympans n'ont pas été épargnés, mais j'ai une bonne mutuelle. Par la force des choses, je passerai ça sous silence : 3 jours après, je n'entends encore pas mon radio-réveil, que j'ai du bricoler pour allumer 6 spots de 500 W dans ma chambre, pleine face. C'est pas le bricolage qui m'a ennuyé, mais les démarches auprès de la mairie, nécessaires au vu des risques d'incendie. Je m'étais dit "de couac à couette, il n'y a qu'un pas, faisons acte de compassion envers un Homme dévoué à sa cause ..."
Vous aurez compris que je suis d'un naturel altruiste. Toutefois, je commence à en vouloir à mes parents de m'avoir fait tel que. Depuis cette journée, chaque matin, je dois sauter du lit pour courir ré-enclencher le disjoncteur si je veux du café et de l'eau chaude pour la douche, remettre à l'heure les pendules électroniques que je vois se foutre de moi en me faisant des clins d'oeil clignotants, vérifier que le groupe électrogène du congélateur a encore de l'essence, reprogrammer le magnétoscope pour ne pas rater un enregistrement de Derrick sur FR3, bref, j'en passe mais c'est plus une vie !
Pire encore !
Bah si, ça peut ! Hé, viens ici une nuit, tu verras que c'est hard le matin !
Je suis maintenant assigné au tribunal par mon voisin fermier !
D'après lui, les coqs de la ferme non seulement ne chantent plus le réveil, mais ils les voit se diriger, vers 6h30, serviette de plage sous l'aile, vers le mur mitoyen de ma chambre. Les poules râlent de n'avoir pas leur libido satisfaite. La subvention Européenne accordée pour les lunettes de coq lui a été refusée au titre que l'illumination n'était pas constante (voir plus haut le problème de disjoncteur). Il dit qu'il n'arrive pas à vendre de la volaille zébrée, à cause du bronzage intermittent (j'ai des stores à lamelles) que je lui fournis (tjs le disjoncteur). Je vous passe les nonobstants et attendus de sa requête, c plus long que Sheila chantée par le Prési ...
J'en appelle à votre compassion même minime. Ce qui est fait est fait, je ne pleure pas sur mon sort. Je suis heureux de voir les coqs en rang serré (avec ou sans lunettes) arriver sur leur plage : le haut de mon mur. J'ai graissé et révisé la 22, ça va manquer de plume à côté, j'vous le dis ! Tous les jours je leur jette des petits papiers sur lesquels j'écris "Allumezzzzzzzzzzzz la queue" et au dos l'adresse du site de Optic 2000 (t'en foutrais du Jauni, dans la graisse à cuire les patates oué ! mais je m'égare là)
Ce message très concis n'a pour but que de vous alerter.
Si un jour notre Prési vous propose de participer à une sortie, une soirée, voire même s'il vous contacte en MP : IGNOREZ-LE !!! Signalez-le aux autorités de ce forum ! (hein ? c'est lui ? ben poursuivez votre lecture, c'est sans risque)
Détruisez immédiatement son message, son adresse mail, son msn, ses coordonnées géographiques (je suis en négociation avec Garmin pour le supprimer des cartes du monde entier)
Fuyez le, c'est le mauvais esprit ! Sans déconner, il a réussi à redonner la vie à un poisson rouge, par la simple imposition des mains ! Quand je dis "imposition des mains", suffit de connaitre la taille des mains de David ... Même poisson rouge, t'es pas fier et tu bouges ta caudale si tu veux pas reprendre une claque ...
Bon, le poisson était orange, mais ça fait peur quand même !
(aparté pour Juju : là, suis pas sûr que tout le monde comprenne, mdrrrrr)
Pour en terminer, vous aurez tous compris que rien de tout ça n'était vrai.
Je me suis fait plaisir à raconter un délire, une "histoire"
Je viens de passer la journée avec David. On en a iech, tout a merdé, sa moto était tantôt sapin de noel, tantôt inerte, au gré des emmerdes rencontrées. Ce qui devait prendre 20 mn a pris 4 heures, mais il est resté Zen.
Nous avons un vrai Mec en qualité de Prési. Il n'a pas que des qualités certes, mais celles qu'il a me comblent.
(et puis Phanie cuisine admirablement bien, même à l'improviste, et elle est toujours joviale et conviviale)
Avec toutes mes excuses Juju, non seulement pour avoir été lamentable aujourd'hui, mais pour t'avoir encore pris à parti. Ne réponds pas, je sais que c'est admis sur le ton de rigolade.
Pour tous les "autres", venez, je vous jure que même dans l'adversité, on se marre bien.
Et pour moi, c'est ça qui compte, avec des gens "vrais"
Japy