HIGHLANDER-MOTORS-CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION LOI 1901
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
              
 
Sujets similaires
HORLOGE
Derniers sujets
» probleme bras oscillant
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mer 27 Sep - 9:32 par jufada

» Hello ! Y'a qqu'un ???
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mer 30 Aoû - 11:27 par jufada

» [62] Béthune rétro 2023 / 25-26-27 aout
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mer 30 Aoû - 6:37 par pollux59510

» conseil vidange
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Ven 17 Juil - 17:43 par hercule599

» bonne fetes
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mer 1 Jan - 16:29 par jufada

» divers piéces
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Ven 20 Déc - 9:47 par Djoul

» pot d echapement
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Ven 20 Déc - 9:33 par Djoul

» 5eme Biker's Show
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 15:23 par Fcalhighlander

» décé de JPC
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 19:21 par jufada

» cour-circuit clignotant
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 19:09 par jufada

» fuite d'huille
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mer 16 Jan - 10:02 par jufada

» bonne année
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Dim 13 Jan - 9:26 par Rod62

» Hyosung Aquila GV125
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Dim 14 Oct - 15:31 par Alain H

» dépannage batterie
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Dim 14 Oct - 10:33 par Alain H

» Des pots d'échappements en Belgique pour ma moto ??
Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Dim 14 Oct - 10:23 par Alain H

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Lun 31 Juil - 0:52
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


     

     Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    CHRISPOLY
    MEMBRE
    MEMBRE
    CHRISPOLY


    Masculin Localisation : GOUY-SERVINS
    Date d'inscription : 05/05/2012

    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Dim 2 Sep - 8:45

    BONNE LECTURE / CHRIS

    Ce sont parfois les petits détails insignifiants qui peuvent changer le cours de l'histoire.
    Ainsi, sans l'intervention d'un vieil ermite, la marque Harley-Davidson n'existerait sans doute pas à ce jour. En 1858, Alexander "Sandy" Davidson et son épouse Margaret embarquent sur un navire transatlantique avec leur six enfants et quittent définitivement leur Ecosse natale. Leur destination est Winneconne dans le Wisconsin, où des membres de la famille de Margaret se sont déjà établis. Mais les Davidson repartent bientôt pour Milwaukee, puisque Alexander trouve un emploi de charpentier pour le "Chicago, Milwaukee & St Paul Railroad Co". C'est grâce au secteur du chemin de fer, qui emploie de nombreux Européens, que les Davidson font la connaissance des Harley. Pour sa part, le clan Harley est arrivé de Littleport, à 120km au nord de Londres, en 1860. Début 1900, William Harley et Arthur Davidson sont les meilleurs amis du monde, tous deux travaillant à la Barth Machine Company. Comme on le sait tous, ils ne tardent pas à construire leur premier prototype de moto en dehors de leurs heures de boulot. La machine n'est pas très convaincante. Mais ils s'acharnent et en fabriquent une autre, plus aboutie, qui portera l'appellation mythique de "Number One". Mais cette première H-D aurait bien pu finir aux oubliettes, comme tant d'autres "vélos motorisés" artisanaux qui tentaient alors de poser les premières pierres de l'industrie motocycliste américaine. Car les deux associés, rapidement rejoints par les deux autres frères Davidson (Walter et William), manquent alors de fonds pour faire démarrer leur entreprise. En plus, leurs maigres économies -conservées dans un bocal de confiture vide- sont dérobées en 1904 par une femme de ménage malveillante. Voilà qui aurait pu sonner le glas de la société naissante, qui nécessite d'urgence d'investir en outillage. Heureusement, les frères Davidson ont un vieil oncle un peu farfelu, James McLay. Un Ecossais de l'ancienne génération, qui vit en ermite sur les rives du Lac Mendota, dans la campagne proche de Madison, Wisconsin.Il chasse l'écureuil et élève des abeilles, d'où son surnom de "Honey Uncle". Lors d'une visite chez ses neveux à Milwaukee en 1904, il est fort impressionné par leur projet de motocyclette. Face à la situation désespérée des Davidson et de Bill Harley, il n'hésite pas à leur prêter tout l'argent qu'il a mis une vie à économiser. Soit un chèque de 170 $, établi le 6 juillet 1904. Personne ne se doutait qu'il possédait une telle somme, l'oncle étant tellement radin qu'il écrivait ses courriers exclusivement au dos de pages de calendrier usagées. Il sera plus tard remboursé avec de très généreux intérêts, les fondateurs d'Harley-Davidson n'oubliant jamais le geste généreux de James McLay, le fameux Honey Uncle !

    H-D AURAIT BIEN PU NE JAMAIS VOIR LE JOUR.
    Extrait Hors-Série Freeway Août/Septembre 2012
    Revenir en haut Aller en bas
    lefdom
    MEMBRE
    MEMBRE
    lefdom


    Masculin Localisation : Coulogne
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Feuille de personnage
    personage: secretaire

    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Lun 3 Sep - 8:20

    salut à tous,

    Comme quoi, il suffit d'un petit coup de pouce pour faire de grandes choses.Belle histoire du commencement de HD

    A + dom
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lefdom@hotmail.fr
    Daisyry1




    Féminin Localisation : Près de . . .
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Lun 3 Sep - 10:17

    Bonjour mon cher Chris,

    Merci pour la petite histoire . . .

    Gros gros bisous @ toi mon petit

    @ + + + +
    Revenir en haut Aller en bas
    biker62
    MODERATEUR
    MODERATEUR
    biker62


    Masculin Localisation : hersin coupigny
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Feuille de personnage
    personage: trésorier de l

    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Lun 3 Sep - 17:11

    Salut chris merci pour cette belle page d'histoire !

    mais la vraie , la plus belle, celle que j'espèrai , tu viens la voir quand ?

    ps: ( je suis désolé , pour dimanche , en plus j'ai roulé seul , mais j'avais oublié mon portable !!!) J'ai eu ton message mais ce matin )

    les autres te diront "c'est pas étonnant , le portable et l'appareil photo , le treso y connait pas !

    a bientot , il annonce une bonne semaine !.......
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www;mcc-chocques .fr
    CHRISPOLY
    MEMBRE
    MEMBRE
    CHRISPOLY


    Masculin Localisation : GOUY-SERVINS
    Date d'inscription : 05/05/2012

    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Lun 3 Sep - 17:54

    Salut l'artiste, moi aussi quel dommage, j'ai roulé seul ce Dimanche après-midi, direction Doullens par Mont saint Eloi, Beaumetz-les-loges et Pommera et retour par Luchuel, Lucheux très joli à traverser, Grand Rullecourt,Avesnes-le-Comte, Habarcq, Arras, Haute Avesnes, Carency et retour Gouy, 120 kilomètres tranquille avec des petites pointes pour se griser un peu, Easy comme moi était un peu " rouillée par les vacances "que la nature est belle !!!
    Dis moi si un soir ???
    Revenir en haut Aller en bas
    biker62
    MODERATEUR
    MODERATEUR
    biker62


    Masculin Localisation : hersin coupigny
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Feuille de personnage
    personage: trésorier de l

    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Lun 3 Sep - 19:01

    ok pour un soir !

    vers quelle heure ? oh pas question de faire 100 km ou plus , mais simplement de rouler ensenble d'aller faire des amplettes ! chut on nous écoute :...

    (ouais jp , je vois déjà le post " ils roulent ensemble donc.. et le rose est leur couleur ... " )

    t'aitE.... !

    alors chris , c'est comme tu veux , d'habitude je suis rentré vers 16h45 17h00 ..
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www;mcc-chocques .fr
    CHRISPOLY
    MEMBRE
    MEMBRE
    CHRISPOLY


    Masculin Localisation : GOUY-SERVINS
    Date d'inscription : 05/05/2012

    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mar 4 Sep - 17:55

    Salut Gilles, je pense que demain soir Jeudi ce serait possible, je peux m'arranger pour rentrer un peu plus tôt, mais pas prêt avant 17 h 45 au mieux, dis moi combien de temps tu peux rouler et je réfléchirai à un itinéraire sympa...
    Amitiés à tous !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    CHRISPOLY
    MEMBRE
    MEMBRE
    CHRISPOLY


    Masculin Localisation : GOUY-SERVINS
    Date d'inscription : 05/05/2012

    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mar 4 Sep - 17:57

    Correction Gilles !!! demain soir Mercredi, la reprise à été compliquée, suis encore déphasé !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    biker62
    MODERATEUR
    MODERATEUR
    biker62


    Masculin Localisation : hersin coupigny
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Feuille de personnage
    personage: trésorier de l

    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mar 4 Sep - 19:16

    ok , chris !
    demain , je passe , il faut que je sois rentré pour 19h00 ou 19h30
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www;mcc-chocques .fr
    CHRISPOLY
    MEMBRE
    MEMBRE
    CHRISPOLY


    Masculin Localisation : GOUY-SERVINS
    Date d'inscription : 05/05/2012

    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1Mar 4 Sep - 20:08

    Bien noté, ce sera court, mais l'important c'est de rouler ensemble !
    J'espère que tu arriveras à suivre ma DRAGSTAR 125 avec ta mythique HARLEY rireeeeeeee rireeeeeeee rireeeeeeee

    A DEMAIN ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Empty
    MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...   Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR... Icon_minitime1

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Un peu d'histoire...POUR LE PLAISIR...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » par plaisir...
    » special Pour BB
    » POEME POUR BB...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    HIGHLANDER-MOTORS-CLUB :: EN GENERAL :: DOC ET TECHNIQUE-
    Sauter vers: