HIGHLANDER-MOTORS-CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION LOI 1901
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
              
 
Sujets similaires
    HORLOGE
    Derniers sujets
    » probleme bras oscillant
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Sep - 9:32 par jufada

    » Hello ! Y'a qqu'un ???
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Aoû - 11:27 par jufada

    » [62] Béthune rétro 2023 / 25-26-27 aout
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Aoû - 6:37 par pollux59510

    » conseil vidange
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Juil - 17:43 par hercule599

    » bonne fetes
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Jan - 16:29 par jufada

    » divers piéces
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Déc - 9:47 par Djoul

    » pot d echapement
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Déc - 9:33 par Djoul

    » 5eme Biker's Show
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 15:23 par Fcalhighlander

    » décé de JPC
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 19:21 par jufada

    » cour-circuit clignotant
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 19:09 par jufada

    » fuite d'huille
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Jan - 10:02 par jufada

    » bonne année
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Jan - 9:26 par Rod62

    » Hyosung Aquila GV125
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Oct - 15:31 par Alain H

    » dépannage batterie
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Oct - 10:33 par Alain H

    » Des pots d'échappements en Belgique pour ma moto ??
    Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Oct - 10:23 par Alain H

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Lun 31 Juil - 0:52
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.


      Le Deal du moment : -23%
      EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
      Voir le deal
      77.91 €

       

       Petits montages électriques

      Aller en bas 
      +4
      Guempani
      biker62
      jufada
      JPC59
      8 participants
      Aller à la page : Précédent  1, 2
      AuteurMessage
      JPC59
      MEMBRE
      MEMBRE
      JPC59


      Masculin Localisation : Nord
      Date d'inscription : 19/02/2009

      Feuille de personnage
      personage: membre de l

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Oct - 16:08

      Rappel du premier message :

      Ci-joints branchements à réaliser pour avoir un "warning" à moindres frais (quelques Euros). Il utilise la centrale clignotante d'origine, et ne nécessite qu'un inverseur à poser sur le guidon. Il fonctionne contact coupé. Pour les "puristes", j'y ai ajouté une led clignotante à mettre sur le "tableau de bord", mais elle est optionnelle (un double inverseur est alors suffisant, à la place du triple).

      Petits montages électriques - Page 2 Warnin10


      Pour le beeper de clignotants, rien de plus simple.
      Petits montages électriques - Page 2 Buzzer10
      Il n'utilise qu'un relais et un buzzer, tous deux en 12V
      (Pour le relais : C=Commun, R=Repos et T=Travail)

      Témoin d'oubli d'allumage des phares
      Petits montages électriques - Page 2 Voyant10



      Japy
      Revenir en haut Aller en bas

      AuteurMessage
      Oris
      MEMBRE AMI(ES) DU CLUB
      MEMBRE AMI(ES) DU CLUB
      Oris


      Masculin Localisation : SAINT-RAPHAEL
      Date d'inscription : 21/11/2009

      Feuille de personnage
      personage: ami du club

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan - 10:03

      Salut à tous,

      tout à fait d'accord avec Guempani, les solutions aux petits problèmes rencontrés avec jiji, vous me les avez touvées, alors respect total...
      De plus, nombre de posts, écrits ici ou ailleurs, m'ont fait bien marrer, alors j'espère vous lire encore de nombreuses fois...

      Merci encore et à la vôtre, les gars !

      Membre du Club de Soutien à JiPiCiFifetinaïne
      Revenir en haut Aller en bas
      bb59




      Féminin Localisation : uzes
      Date d'inscription : 07/01/2010

      Feuille de personnage
      personage: amie du club

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan - 11:36

      Salut
      Je m'appelle Melly je suis née à Bavais et j'habite Uzes je suis bobinière alors plus proche de l'électricité que certin.
      C'est un elec auto que j'ai vu et pas un mecano auto.Ilma dit ke les fils passent par la cental alarme et que ct dangerux de faire des montage come ca.
      en plus le warningça sert a rien puiquil ni en a pas sur les motos.
      l'electricité auto ce autre chose que deux fil sous la selle de la jinlun.
      bonne journée
      Revenir en haut Aller en bas
      jufada
      Admin
      Admin
      jufada


      Masculin Localisation : coulogne
      Date d'inscription : 18/02/2009

      Feuille de personnage
      personage: president de l'asso

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan - 11:49

      slt melly
      merci pour cet petite presentation
      pourquoi amener ta moto a un electricien auto , tu n'a pas de magazin moto dans ton coin ?
      la tu monté ta moto ?
      les warning son courant sur les motos , en plus je ne voie pas pourquoi tu la soit disant fait le montage si sa ne sert a rien
      domage que tu n'es plus de blog mdr
      a bientot
      Revenir en haut Aller en bas
      bb59




      Féminin Localisation : uzes
      Date d'inscription : 07/01/2010

      Feuille de personnage
      personage: amie du club

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 15:38

      C'est le garagistequi m'a vendu la moto qui fait les visites alors c'est pô un papé de l'electricité lui ; Un peu macho les réponses ci je trouve. Je bosse à Angoulême chez Leroy Sommer et y a un type qui va me faire un stobes.c'est ote chose que le warning qui pete deux balles.
      Bon salut
      Revenir en haut Aller en bas
      jufada
      Admin
      Admin
      jufada


      Masculin Localisation : coulogne
      Date d'inscription : 18/02/2009

      Feuille de personnage
      personage: president de l'asso

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 17:02

      slt
      si je ne sais pas se que tu cherche mais tu va finir par le trouver
      occupe toi de ton ex blog sa sera mieux
      Revenir en haut Aller en bas
      Guempani
      MEMBRE AMI(ES) DU CLUB
      MEMBRE AMI(ES) DU CLUB
      Guempani


      Masculin Localisation : Ile de France 91
      Date d'inscription : 07/10/2009

      Feuille de personnage
      personage:

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 17:14

      Salut les gars,

      bof ce post semble tourner au vinaigre , me rappelle étrangement un autre forum, il est pourtant évident que lorsque cela ne convient pas, le plus sage est de ne pas revenir, lorsque l'on ne trouve qu'à redire, pourquoi insister... à quoi bon s'entêter, une fois que l'on a affirmé son désaccord, il serait bon de passer à autre chose...
      mais peut-être suis je utopique ou bien trop exigeant.
      A plus les copains.
      Revenir en haut Aller en bas
      jufada
      Admin
      Admin
      jufada


      Masculin Localisation : coulogne
      Date d'inscription : 18/02/2009

      Feuille de personnage
      personage: president de l'asso

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 17:23

      slt guempani
      tu a tout a fait raison
      mais certaine personne qui n'ont que sa a faire (retraite ) passe leur temps a embetté les autres
      cette personne ferai mieux de refaire son blog ou autre chose sa serai mieux que de se faire passer pour quelqu'un d'autre
      moi je ne vais pas sur l'autre forum mettre la pagaille , donc que l'on laisse se forum ci tranquille avec des personnes qui s'endraite et qui ne pense pas a faire mal aux autres
      j'espere que je ne devrai pas faire le menage
      a bientot
      Revenir en haut Aller en bas
      stefdu27
      MEMBRE AMI(ES) DU CLUB
      MEMBRE AMI(ES) DU CLUB
      stefdu27


      Masculin Localisation : vernon
      Date d'inscription : 29/09/2009

      Feuille de personnage
      personage: ami du club

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 17:30

      lol quel energie mdr moi je suis sur les 2 fofo :) et je prends conseils des 2 et si j'ai des infos je mets aux 2 mdr mais bon le sujet n'est pas là. Je me répette mais cool le plan je vais voir ça avec mon beauf si il peix m'aider :) pour monter et le warning et le bipper.
      Revenir en haut Aller en bas
      JPC59
      MEMBRE
      MEMBRE
      JPC59


      Masculin Localisation : Nord
      Date d'inscription : 19/02/2009

      Feuille de personnage
      personage: membre de l

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 12:10

      Petits montages électriques - Page 2 Allumt10

      Comme promis, voici un schéma qui permet l'allumage temporisé du code.
      Le délai est réglable en jouant sur la résistance R3 (voire même la remplacer par une résistance ajustable)

      Toutes les résistances sont 1/4 W, les condensateurs en 63V
      La led bicolore s'allume en rouge si le code n'est pas allumé, en orange si le commutateur du guidon a été enclenché, sinon en vert.

      Si besoin, je peux vous fournir (bientôt) l'ensemble prêt à câbler avec borniers pour 30 euros, frais de port compris.

      Serviteur

      Japy

      PS : Afin de ne pas susciter de polémique auprès de certains, je ne garantis pas les couleurs des câbles sur la moto :)
      Revenir en haut Aller en bas
      JPC59
      MEMBRE
      MEMBRE
      JPC59


      Masculin Localisation : Nord
      Date d'inscription : 19/02/2009

      Feuille de personnage
      personage: membre de l

      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Fév - 17:43

      Le schéma peut paraître compliqué à certains.
      Il n'en est rien, et c'est très facile à câbler, je vous l'assure.

      Je peux vous le livrer avec 5 fils à brancher, dont un 12V et une masse. Les 3 autres sont les leds rouge et vert : pas de quoi paniquer ! Le dernier se branche venant du commodo vers le code. Rien de sorcier donc.

      Japy
      Revenir en haut Aller en bas
      Contenu sponsorisé





      Petits montages électriques - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Petits montages électriques   Petits montages électriques - Page 2 Icon_minitime1

      Revenir en haut Aller en bas
       
      Petits montages électriques
      Revenir en haut 
      Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
       Sujets similaires
      -
      » problèmes électriques

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      HIGHLANDER-MOTORS-CLUB :: EN GENERAL :: DOC ET TECHNIQUE-
      Sauter vers: